ASASO

Association Sportive Airsoft Oise (loi 1901)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WARRIOR 1 / MARS 13 de WELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ap0c
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 29

MessageSujet: WARRIOR 1 / MARS 13 de WELL   Mar 22 Nov - 9:46

Le WARRIOR 1 de WELL est une copie réussie du célèbre fusil de précision L96 de Accuracy International. Malgré quelques défauts, cette réplique bon marché chinoise se révèle agréable, puissante (130-136 m/sec en sortie de boîte), fiable et précise. Le WARRIOR 1 existe en noir et en vert olive. Un bolt idéale pour les joueurs fans du tir de précision mais qui ne désirent pas investir trop lourdement.

Avec ces 1,15 m pour 3,3 kg, le WARRIOR 1 est un véritable monstre. Fidèle à son modèle original (le fusil L96), le corps de la réplique est intégralement en métal, à l’exception de la crosse et du bloc détente qui sont tous deux en plastique. L’arme est constituée de deux parties qui s’emboîtent et se vissent l’une à l’autre, assurant ainsi une solidité correcte au fusil. Bien réglé et entre des mains expertes, le tir avec le WARRIOR 1 se révèle quasi instinctif. Atteindre une cible à une soixantaine de mètres (voire plus) devient un jeu d’enfant. Toutefois, pour parvenir à de telles performances, l’utilisation de billes de 0.28g est fortement recommandée. D’autre part, il faudra passer par le délicat réglage du hop-up. Cette action, d’ordinaire si simple sur la majorité des répliques, est sur le WARRIOR 1 un véritable casse tête. Elle nécessite l’utilisation d’une clé Allen, ce qui n’est pas fréquent et la vis est placée devant la bouche d’alimentation du lanceur, ce qui rend la manœuvre difficile.

A l’inverse du hop-up, le cran de sûreté du WARRIOR 1 est très facile à atteindre avec le pouce. Le chargement de la réplique est manuel. Il se fait à l’aide du levier d’armement de manière aisée. Notez toutefois que lors de déplacements vifs, le levier à tendance à se relever légèrement et à empêcher le tir. Si ce détail semble minime, il peut s’avérer gênant lors d’une partie. Malgré tout le réflexe de redescendre le levier avant chaque tir s’acquière très rapidement. Bien que des rallonges de crosses soient présentes, l’appuie joue est fixe, empêchant toute configuration à la morphologie du tireur. Le WARRIOR 1 est donc clairement destiné aux droitiers. Les gauchers pourront tout de même se risquer à utiliser la réplique, avec toutefois plus de difficulté lors de l’armement.

L’alimentation atypique du WARRIOR 1

Le chargeur fourni avec le WARRIOR 1 est d’une capacité de trente billes. Identiques à celui utilisé par les répliques MARS M13 et de l’APS TYPE 96, le magasin mesure approximativement une dizaine de centimètres de largeur pour huit de haut. Le garnissage de celui-ci demande une chargette rapide et un minimum de dextérité. Le fusil dispose d’un system permettant d’éjecter facilement le chargeur. Cependant ce même system oblige d’insérer le magasin d’une manière pour le moins atypique. Pour réaliser correctement la manœuvre, il faut, dans un premier temps, déverrouiller le chargeur du WARRIOR 1 à l’aide du bouton présent devant le canal d’alimentation de ce dernier. Après quoi, il faut engager le chargeur de biais, vers l’avant, puis terminer l’opération en le basculant vers l’arrière. Enfin, il est important de souligner la fragilité de cette composante, qui plus que tout autres sera enclins à devenir un nid à crasse (poussière, sable, etc.), requérant ainsi un démontage et un nettoyage régulier du magasin du WARRIOR 1.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asas.weaponboard.net
 
WARRIOR 1 / MARS 13 de WELL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mars lorient Mario Gatti
» Delta Ebro Mars 2010
» Coupe des Miss : 21 Mars 2010 Issy les Moulineaux
» Saint-Malo le 31 mars 2010 - Vent et grande marée
» Skicours ---) 10 km de Rennes 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASASO  :: ASASO :: Matériel-
Sauter vers: